Grant Thornton distingué lors des Trophées 2024 de la Qualité de Vie au Travail en Entreprise

Catégorie « Prix spécial « Accompagnement de la convergence QVCT-RSE »

Paris, le 10 juillet 2024_ À l’occasion de la semaine de la Qualité de vie et les Conditions de travail (QVCT) du 17 au 21 juin, l’Observatoire de la Qualité de vie au travail a décerné ses Trophées de l’année 2024.

Grant Thornton, a été une nouvelle fois récompensé en recevant le Prix spécial « Accompagnement de la convergence QVCT-RSE » pour la mise en place de plusieurs actions spécifiques de convergence RSE et QVCT.

Présidée par Jérôme Ballarin, Président de l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail et Secrétaire général de la Charte de la Parentalité en Entreprise, cette cérémonie met en lumière les entreprises engagées dans les domaines de l’Équilibre des Temps de Vie, de la Parentalité en Entreprise, de la Qualité et des Conditions de Vie au Travail.

Ce Prix spécial, décerné pour la première fois cette année, récompense les actions mises en place pour faire converger les démarches de QVCT et de RSE et amener un impact positif sur l’environnement, la société et le bien-être des collaborateurs.

Cinq indicateurs ont été ainsi analysés : La valeur ajoutée de l’initiative, la dimension inclusive de l’initiative, la mobilisation et l’implication de l’ensemble des parties prenantes, la promotion du dispositif auprès des collaborateurs et le caractère duplicable de l’action.

Cette récompense s’inscrit dans la lignée de celles déjà obtenues par Grant Thornton les années précédentes. En 2022, le cabinet avait reçu un Trophée pour son programme « Be a parent as you work », une initiative qui s’adresse indifféremment aux collaborateurs parents comme à tous ceux qui souhaitent le devenir.

En 2023, il avait été distingué dans la catégorie « Nouveau management « pour ses initiatives innovantes impliquant l’ensemble des collaborateurs du groupe et à tous les niveaux de hiérarchie : associés, managers et salariés. »

Grant Thornton rappelle également que l’ensemble des actions mises en place lui ont permis d’obtenir le label « Family Friendly Company » qui souligne la place pionnière et exemplaire du cabinet pour sa politique familiale.

Frédéric Zeitoun, Associé, Directeur Général, Directeur National du Conseil Financier et sponsor People et Culture déclare : « Cette nouvelle distinction récompense les actions qui ont été menées depuis plusieurs années en matière de politique de Ressources humaines, de RSE, de diversité et inclusion. Il s’agit des piliers essentiels du modèle du cabinet de nouvelle génération qu’incarne Grant Thornton ».

Christelle Le Coustumer, Directrice des Ressources Humaines de Grant Thornton ajoute : « Nous avons la conviction qu’une entreprise engagée et responsable ne peut pas dissocier la Qualité de vie et les Conditions de travail des sujets environnementaux et sociétaux. Il s’agit de notre leitmotiv et ce Prix spécial est l’illustration de notre volonté ».

Les lauréats 2024

• Trophée Soutien à la parentalité à 360° : BIC Services,
  • Trophée « Prise en compte des enjeux de santé mentale au travail » : Banque de France et Cabinet Utopies,
  • Transformation de la culture managériale : Ramsay Santé et Lagardère Travel Retail France,
  • Prix spécial « Accompagnement de la convergence QVCT-RSE » : Scor, Grant Thornton et Menway.
Copier le texte de l'article