La lettre des décidéurs n° 35

L’audace ou le tremplin de l’innovation

Agnès de Ribet
By:
Objectif Croissance n°35

Qualité rare. Souvent associée à ceux qui osent franchir les frontières de l’ordinaire pour explorer ce qui ne l’est pas…

Souvent perçue comme de la témérité ou de l’impudence, l’audace est en réalité le moteur de grandes transformations de ce monde.

C’est l’étincelle qui pousse un dirigeant à redéfinir les contours d’un marché, un savant à défier des lois établies, un chercheur à trouver un vaccin… C’est repousser les limites. Nourrir un autre regard. C’est penser et voir autrement les défis contemporains. Car c’est en osant que l’on fait progresser la science, que l’on change de discours politique, de discours tout court d’ailleurs.

Dans une société saturée d’informations et de conformisme, persévérer distingue les suiveurs de tendances des audacieux, qui eux sont la variable indispensable à l’émergence de l’Innovation.

Elle est la clé d’un monde en devenir. La pierre angulaire de notre société moderne pour transformer les idées novatrices en réalités tangibles.

What if ?

Quelques jours avant Noël, que l’on se le dise, l’audace vécue chez Grant Thornton c’est le reflet de notre capacité à rêver grand, pour nos clients et notre groupe.