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Étude

Arrêté semestriel et crise sanitaire

Quels impacts sur la communication financière des émetteurs ?

Les publications périodiques sont un exercice incontournable dans la communication des sociétés cotées car elles permettent de donner des informations sur les performances des sociétés et leurs perspectives. La pertinence est de mise puisque ce sont bien ces informations qui sont attendues et analysées par le marché.

Cette année, crise sanitaire oblige, c’est dans un contexte inédit et excessivement incertain que la communication sur les résultats annuels des sociétés a dû se réaliser. Comment les émetteurs ont présenté l’impact de cette crise sur les performances attendues, les décisions stratégiques et opérationnelles prises ou à venir ?

L’AMF, dans un communiqué du 20 mai 2020, en amont des clôtures semestrielles, avait ainsi rappelé quelques principes à respecter applicables à la présentation et la communication des comptes semestriels. C’était donc un point de passage attendu et incontournable pour les émetteurs avec pour objectif de renforcer la confiance des investisseurs.

Pour en savoir plus sur les résultats de notre étude, téléchargez : « Arrêté semestriel et crise sanitaire, quels impacts sur la communication financière des émetteurs ? ».


Auteurs de l’étude : L’équipe Capital Markets dirigée par Laurent Bouby et Ludivine Mallet.