Grant Thornton obtient la qualification PASSI
Kiosque

Grant Thornton obtient la qualification PASSI (Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information)

27 mai 2024_ Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil annonce avoir obtenu le 26 avril 2024 la qualification « Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI-RGS) » délivrée par un organisme indépendant sous contrôle de l’Agence Nationale de Sécurité et des Systèmes d’Information (ANSSI).

Cette qualification, obtenue pour une durée de trois ans, certifie du respect par Grant Thornton des procédures définies par le référentiel de l’ANSSI dans le domaine des audits de sécurité des systèmes d’information.

Le cabinet est désormais habilité à réaliser des missions d’audits qualifiés PASSI sur l’ensemble des portées du référentiel émis par l’ANSSI, à savoir :

• Audit organisationnel et audit physique,
  • Audit d’architecture,
  • Audit de configuration,
  • Audit de code source,
  • Tests d’intrusion.

Poursuivant la démarche de qualification des prestataires proposée par l’ANSSI, Grant Thornton a également engagé les démarches pour obtenir être labélisé Prestataire d’Accompagnement et de Conseil en Sécurité (PACS), selon le référentiel publié en juillet 2023.

Nicolas Guillaume, Associé en charge de la ligne de services Business Risk Services et Forensic de Grant Thornton déclare : « Dans l’environnement complexe auquel toutes les entreprises sont confrontées, nous souhaitons proposer un service et un conseil du plus haut niveau en matière de cybersécurité qui s’intègre pleinement dans notre approche globale en matière de prévention et gestion globale des risques des entreprises. »

Pour Jean-Michel Besnard, Associé en charge de l’offre Cybersécurité de Grant Thornton : « L’obtention de la qualification PASSI illustre l’engagement quotidien de nos collaborateurs pour délivrer des prestations de qualité en matière d’audit de sécurité. Elle atteste de la pertinence de notre offre, qui répond à un besoin croissant exprimé par nos clients ».