Article

Mécénat de compétences : Grant Thornton s’engage avec Vendredi

Mécénat de compétences : Grant Thornton s’engage avec Vendredi
Contents

Grant Thornton s’engage afin de mettre l’expertise de l’ensemble de ses collaborateurs en faveur de projets à impact, en vue de bâtir un avenir meilleur.

Grâce à notre partenariat noué avec la plateforme d’engagement Vendredi, qui répertorie des missions de mécénat et de bénévolat pour permettre à chacun de s’engager à sa hauteur, nos collaborateurs ont l’opportunité de mener des actions pour toutes les causes qui leur tiennent à cœur.

Le Mécénat de compétences permet ainsi à nos talents de soutenir une association en mobilisant leurs compétences professionnelles. Grant Thornton leur accorde ainsi 2 jours/an pour qu’ils puissent réaliser une mission liée à leur expertise métier sur leur temps de travail. Ce partenariat leur permet également de s’engager bénévolement pour l’association de leur choix sur leur temps personnel.

« Notre objectif, en lançant ce programme de mécénat de compétences, est de répondre aux nouvelles exigences de nos collaborateurs, notamment des jeunes générations, qui souhaitent mettre leurs compétences au service d’une cause plus juste, donner davantage de sens à leur action, ou bien tout simplement s’engager personnellement dans des associations. En tant qu’entreprise, cette démarche nous permet de repenser notre impact sur la société et de renforcer la motivation et l'engagement de nos équipes » déclare Nathalie Margraitte, Associée et Directrice nationale du métier Transformation durable.

Notre réflexion sur le sens au travail est multiple. Au-delà du mécénat de compétences, qui donne la possibilité à nos talents de s’engager en tant que salariés/citoyens, nous avons développé avec somanyWays, acteur référent du jobcrafting, un nouveau format d’entretien individuel basé sur des « entretiens de sens », pendant lesquels nos collaborateurs sont invités à prendre de la hauteur sur leur situation professionnelle, leur alignement et leurs perspectives d’évolution. L’épanouissement et le sens donné à son travail ne se décrètent pas, ils se construisent au quotidien dans une relation de confiance.